Webjardiner
 Annuaire lien en dur
 Passion faune et flore
 Votre lien ici
 Votre lien ici
bannières de pub
  Accueil Accueil    forum Forum    Evenements Evenements    Manifestations Les manifestations    Liens Web Liens Web    Livre d'or Livre d’or    Contact Contact  
 
Menu général :
 
 
 
 
Législation
 
   
 
Partenaires presse
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
Echanges de liens
 
 

webjardiner

Inter-collections



calendrier des brocantes


 
 
Livre d'or :
 
 
Les 2 derniers messages

Posté par TREMOULET Catherine img Bonjour,
Merci de votre aide pour l'annonce de notre 29ème Bourse Multi-collections de l'association des Collectionneurs Leucatois du dimanche 13 août 2017 au Complexe Sportif de Leucate. Depuis de nombreuses années, nous faisons notre manifestation le second dimanche d'août dans cette grande salle couverte, avec entrée gratuite, restauration sur place , buvette, parkings possibles.
Des collectionneurs habitués viennent des quatre coins de la France, et beaucoup de touristes passent nous rencontrer.
Merci de pouvoir nous aider dans la publicité de notre rassemblement
Cordialement
Madame Tremoulet
Posté par Bispo de Matos antonio img Je le fais rarement mais aujourd'hui je me lance pour faire un petit mot.

Pourquoi ? parce-que pour la première fois le contact avec un admin de site a été au delà d'un simple merci de vous être inscrit. Étant président d'association j'aime bien le contact entre les humains. Même si c'est au travers des mails.

C'est pourquoi j'ai décide d’être dans la démarche "gagnant gagnant" en incorporant sur notre site www.mery-animation.fr la bannière du calendrier des brocantes. J'ai aussi incorporé le visuel sur nos affichettes car plus le site sera connu de tous plus mon événement le sera aussi. Et comme tous les présidents d'association ou tous les organisateurs de brocantes ou de tout autre événement ce que nous souhaitons c'est donner de la visibilité à notre travail.

Associativement

A. Bispo de Matos

 
 
Définition d'une brocante
 
 

Code du commerce

Article L310-2

I.-Sont considérées comme ventes au déballage les ventes de marchandises effectuées dans des locaux ou sur des emplacements non destinés à la vente au public de ces marchandises, ainsi qu'à partir de véhicules spécialement aménagés à cet effet.

Les ventes au déballage ne peuvent excéder deux mois par année civile dans un même local ou sur un même emplacement. Elles font l'objet d'une déclaration préalable auprès du maire de la commune dont dépend le lieu de la vente.


Les particuliers non inscrits au registre du commerce et des sociétés sont autorisés à participer aux ventes au déballage en vue de vendre exclusivement des objets personnels et usagés deux fois par an au plus.

II.-Les dispositions du I ne sont pas applicables aux professionnels :

 

1° Effectuant, dans une ou plusieurs communes, des tournées de ventes définies par le 1° de l'article L. 121-22 du code de la consommation ;

 

2° Réalisant des ventes définies par l'article L. 320-2 ;

 

3° Qui justifient d'une permission de voirie ou d'un permis de stationnement pour les ventes réalisées sur la voie publique.

 

III.-Les dispositions du I ne sont pas applicables aux organisateurs de :

 

1° Manifestations commerciales comportant des ventes de marchandises au public dans un parc d'exposition ;

 

2° Manifestations commerciales qualifiées de salon professionnel ne se tenant pas dans un parc d'exposition ;

 

3° Fêtes foraines et de manifestations agricoles lorsque seuls des producteurs ou des éleveurs y sont exposants.


 

Navigation: Accueil - Contact - Statistiques